Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Paris intra-muros

Avoir recours aux services d’une nounou à domicile est une solution tranquillisante et rassurante pour toute votre famille. Vous avez du mal à comprendre comment est fixé le tarif d’une garde d’enfants à Paris ? Nous vous expliquons tous les éléments pris en compte pour l’élaboration de votre devis.
Tarif garde d'enfant à domicile à Paris

 

Comment est déterminé le prix d’une garde d’enfants à Paris ?

À la signature du contrat, nous vous demandons de régler une cotisation valable à vie et pouvant être déduite à 50 % de vos impôts. Pour établir votre devis, le nombre d’heures de gardes demandé n’est pas le seul élément qui est susceptible de faire varier votre facture mensuelle.

 

La composition de votre famille

Le nombre d’enfants à prendre en charge peut faire augmenter le prix de votre garde d’enfants à Paris. Chez Kangourou Kids, nous procédons ainsi :

  • pour la garde de 1 à 3 enfants, le taux horaire reste le même
  • au-delà de 4 enfants, le taux horaire se voit majoré de 10 %

 

Les amplitudes d’intervention

En journée, de nuit, durant un jour férié ? Toutes nos gardes sont réalisables à tout moment du jour et de la nuit, mais elles n’auront pas le même coût selon le moment choisi :

  • pour les gardes se déroulant en journée, du lundi au samedi, de 8 h à 22 h, les services sont facturés au tarif standard.
  • pour les gardes ayant lieu de nuit, le dimanche toute la journée et les autres jours de 22 h à 8 h, les prestations sont soumises à une majoration de 25 %.

 

Les indemnités kilométriques

Vous avez besoin d’une baby-sitter véhiculée pour effectuer les différents trajets ? Nous vous facturons les déplacements pour l’école ou les activités extrascolaires selon le barème en vigueur.

 

Les aides financières pour faire baisser le prix de vos gardes d’enfants à Paris

En tant que structure agréée par l’État, votre agence Kangourou Kids vous permet de profiter d’une TVA minorée à 10 %.

 

Le crédit d’impôt

En faisant appel à une agence de services à la personne, vous profitez d’une déduction fiscale à hauteur de 50 %, hors aides de la CAF. Nous vous transmettons chaque année un relevé fiscal pour vous aider dans vos démarches.

Les aides de votre Caisse d’Allocations Familiales

Pour bénéficier de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), vous devez consommer au minimum 16 heures de garde dans le mois et le plus jeune de vos enfants doit avoir moins de 6 ans.

 

Les Chèques Emploi Services Universels

Vous avez des CESU par l’intermédiaire de votre travail ? Votre agence Kangourou Kids à Paris accepte ce moyen de paiement pour une régularisation totale ou partielle de vos factures mensuelles.

 

La garde partagée

Vous connaissez une famille avec des besoins similaires aux vôtres ? Pourquoi ne pas partager votre nounou et réduire vos frais de garde ? Avec cette solution, une baby-sitter prend en charge les enfants de deux familles, en alternance dans l’un et l’autre des domiciles.

 

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le tarif d’une garde d’enfants à Paris ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou venir nous voir directement dans l’une de nos agences parisiennes ! Notre équipe reste à votre écoute pour vous transmettre un devis personnalisé.

Ces articles peuvent également vous intéresser